autoconsommation

autoconsommation photovoltaïque

L'autoconsommation c'est quoi ?

L'autoconsommation c'est la quantité de votre production énergétique que vous consommez dans votre maison sans faire appel à un fournisseur d'énergie. Quand vos appareils ménagers ou autres appareils électriques sont en fonction en même temps que votre production, la part de cette autoconsommation est dite "spontanée".

Un particulier qui habite une maison par exemple, peu avec l'aide de panneaux solaires photovoltaïques produire sa propre énergie électrique et de la consommer pour son usage domestique en totalité ou bien de la revendre à son fournisseur d'énergie tel que EDF à partir du moment où il est équipé de batteries de stockages spéciaux que lui aura fourni au préalable son installateur de photovoltaïque.

Cette énergie produite par les rayons du soleil est gratuite car c'est une source naturelle d'énergie renouvelable. Les pouvoirs publics (CF) encouragent les particuliers à s'équiper de panneaux solaires photovoltaïque, ils permettent même avec le gouvernement Français de leur faire bénéficier d'aides de l'État.

Demande de raccordement

Nous vous accompagnons dans les démarches à suivre pour votre raccordement à votre fournisseur réseau électrique. Nous vous aidons aussi pour la déclaration préalable de votre installation de panneaux solaires. La mise en service du raccordement chez ENEDIS coutera 48,82 € une fois la demande accordée. Vous vous demandez si vous parviendrez à vendre votre énergie électrique à EDF ? Pas d'inquiétude, EDF a obligation de racheter toute l'énergie électrique que les particuliers souhaitent vendre.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n'hésitez pas à nous appeler au : 05.56.77.32.34

photovoltaique Bordeaux