Aides et subventions

les aides de l'État

Subventions de l'HANAH pour le photovoltaïque

Pour aider les particuliers à financer leurs travaux de rénovation énergétique pour les logements avec l''installation de panneaux solaires photovoltaïques, l'Agence Nationale pour l'Habitat leur octroie une subvention.

Amélioration de la performance énergétique de votre habitation

Une aide financière pour aider les particuliers à améliorer l'efficacité énergétique leur habitat car sont des travaux qui entraine des dépenses assez conséquentes.

Ces éco-subventions ont étaient crées pour aider les foyers avec des "revenues" modestes et "très modestes" à réaliser leurs travaux faisant partie des rénovations permettant de gagner en efficacité énergétique.

Les panneaux solaires photovoltaïques permettent aux particuliers de réaliser des économies considérables sur leurs factures d'énergie électrique comme elle peut être aussi bien revendu en totalité ou partiellement à leurs fournisseurs d'électricité s'ils le souhaitent.

Pour bénéficier de cette subvention, pour la réalisation de cette installation le professionnel choisi devra n'installer que du matériel certifié et que lui-même soit, comme notre entreprise, agréé par le label QualisoL.

Pour les propriétaires occupants, le programme "habiter mieux" ou l'ASA (Aide de Solidarité Écologique) peuvent aussi bénéficier d'environ 3000€ supplémentaire, la performance énergétique de leur habitat doit être inférieure à 25% après les travaux effectuer pour la rénovation. Pour les propriétaires qui louent leur logement  (bailleurs), cette aide s'élève à 2000€, pour ces deux cas, aucune condition de ressource n'est exigées.

les Aides de l'État pour le panneau solaire photovoltaïque (2018)

Le crédit d'impôt va vous permettre de déduire de vos impôts 30% sur les dépenses que vous avez réalisé pour l'amélioration des performances énergétiques de votre habitat. Pour en profiter, il ne faut pas trop attendre pour réaliser les travaux pour l'amélioration énergétique de votre foyer, car venant de la loi des finances initiales pour 2005, ce dispositif a été prolongé seulement jusqu'au 31 décembre 2018.

L'obtention d'un crédit d'impôt concerne les panneaux solaires aérovoltaïques ainsi que les panneaux solaires thermiques, le photovoltaïque lui n'est pas concerné depuis 2014 car l'État estime que le rachat de votre production d'électricité par EDF est une incitation suffisante pour que les particuliers fassent réaliser les travaux pour des panneaux photovoltaïques.

aides de l'état

Ce n'est pas perdu car, vous pouvez tout de même bénéficier du crédit d'impôt pour panneaux solaires photovoltaïques dans le cas que celui-ci soit de la domotique seulement.

Vous allez vous demander mais c'est quoi la domotique ? pas de panique nous sommes justement là pour vous l'expliquer.

La domotique est un ensemble de dispositifs intelligents qui va vous permettre d'avoir une meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie par déclenchement ou par programmation les appareils électriques de votre foyer comme : votre éclairage, le chauffage, les accessoires électriques de cuisine, de salle de bain de votre buanderie etc. c'est un système qui peut être intégré à une installation de panneaux solaires en autoconsommation.

Pour votre confort, nous nous occupons de toutes vos démarches administratives pour que vous puissiez bénéficier des aides de l'état et des subventions.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n'hésitez pas à nous appeler au : 05.56.77.32.34

photovoltaique Bordeaux